Le 20 mars à 10:00
4298 0
Revue de la boîte 10295 Porsche 911
Par Admin

Officiellement sorti pour tout public le 1er mars, la porsche 911 (10295) est disponible sous un packaging 18+, je vous propose d'en découvrir ensemble un peu plus sur ce modèle.





Introduction

Après les modèles de porsche en lego technic 42056 (2016) et 42096 (2019), nous retrouvons la porsche sous le format d'un modèle creator expert qui était pour le moins inattendu !
Cette Porsche permet de faire la 911 Turbo ou la 911 Targa.

10 sachets numérotés sont présent, avec un 11ème sachet contenant les roues et les vitres avant et arrière.




Pour la Turo, vous aurez besoin des sachets 1 à 9 tandis que pour la Targa, vous aurez besoin du sachet 1 à 8 et le 10, tout est indiqué sur la page suivante lorsque vous finissez le sachet 7.




Au niveau du prix, nous sommes à 139,99€ pour 1458 pièces, ce qui revient 9,6 centimes par pièces. À titre de comparaison la ford mustand (10256) de 2019 coûtait 129,99€ pour 1471 pièces, soit 8,6 centimes pièces.


La construction







Il m'a fallu 2h30 pour y venir à bout, mais j'ai pris énormement de plaisir car les techniques de constructions sont fort intéressantes, par exemple pour construire la devanture ou encore l'arrière.

Aucun sticker pour cette porsche et on éspère qu'à l'avenir, ce sera également le cas pour les modèles d'exposition ! 


Le rendu finale est convainquant, même si je suis deçu que le toit ne puissent pas s'ouvrir facilement (comme pour l'ecto-1 de Ghostbusters...), le soucis que j'ai constaté est que l'on peut dificilement avoir accès au volant pour changer la trajectoire du véhicule, même si l'on ouvre la portière.
L'interieur, que ce soit au niveau des sièges en cuir,  le tableau de bord ou la boîte de vitesse sont assez réaliste pour vous donnez l'impression de conduire une vraie Porsche.

Le moteur diffère légérement entre la version Turbo et la Targa.




Quant à la couleur, je n'aurais pas été contre un modèle d'une autre couleur comme en rouge pour changer, mais cela aurait probablement fait trop "Ferrari"...

Le speedbuild :


Conclusion

Je recommande ce set pour 2 choses : tout d'abord pour le fait qu'on est pas des stickers ! 
Ensuite pour sa construction, le set est vraiment sympatique à construire et sera également un très beau objet de décoration.
Je pense également qu'il ira bien avec les autres creator expert, un peu moins avec les technic (sauf à la rigueur si vous êtes un fan inconditionnelle des Porsche)


La Porsche, acheté par mes soins pour en faire cette revue, est disponible sous forme de tombola payante, n'hésitez pas à y participer pour soutenir le site !

Acheter sur le lego shop  Voir la loterie