Le 17 avril à 12:00
9226 0
Retour sur l'exposition Fana'Kids Briques
Par star

Salut à tous,

Petit retour sur l'exposition Fana'Kids Briques qui s'est tenue les 2 et 3 avril 2022 à Rosheim (Alsace). Au programme de cette 2ème édition, du City, Star Wars, Ninjago, Architecture... des tables de vracs, un atelier brickfilm géré par France & Alex, l'animation "qui va le plus loin", une mosaïque à construire, des magasins, buvettes, crêpes...

Nous nous sommes donné rendez-vous vendredi 1er avril à 8h30 pour commencer la préparation de la salle des fêtes. Au programme, montage des tonnelles sous la pluie, mise en place des tables, nappes, chaises toute la journée pour pouvoir accueillir les premiers exposants l'après-midi. Nous avons commencé l'installation de nos stands en fin d'après-midi.

Samedi matin, la neige est au programme. Nous arrivons sur place vers 9h30 et le temps de faire un rapide tour de l'expo nous ouvrons les portes aux premiers visiteurs qui ont bravé le froid et la neige pour venir. L'exposition se remplit très rapidement et nous commençons à avoir trop chaud dans la salle, ou trop froid dehors. Samedi soir, belle surprise en partant, 5 à 10cm de neige étaient tombés sur les voitures. Pour ce premier jour, nous avons eu 1900 visiteurs.

Dimanche matin, ouverture au public à 9h. Les premiers visiteurs arrivent timidement, puis l'affluence reprend avec le retour du soleil jusqu'à la fermeture à 17h30. Nous découvrons la mosaïque terminée par le public.

Au total, 4212 visiteurs ont fait le déplacement pendant le we.

Puis vint l'heure du démontage et du rangement. Tous les exposants donnent un coup de main à plier les nappes et les tables. Résultat: la salle est pratiquement vide 2h plus tard.

Ce fut une très belle et agréable exposition. La prochaine aura lieu à Colmar en octobre 2022 et nous y serons a nouveau pour exposer et partager un bon moment.

Pour les photos, vous pouvez aller sur le site Fanabriques ou sur le site de Denis (photographe et exposant de Fanabriques) ici.