Le 8 octobre à 16:00
11096 1
LEGO 75331 UCS Razor Crest : Le test
Par Admin

LEGO 75331 : UCS RAZOR CREST

Le dernier UCS Star Wars : Le Razor Crest vient de sortir pour tout le monde aujourd’hui et j’ai eu l’opportunité de le construire pour vous donner un avis.

Cette review se découpera en 2 parties. La première parlera du montage, tandis que la seconde traitera de mon ressenti personnel.

La boîte et les sous-boîtes

La boîte donne un avant-goût de notre construction avec quelques scènes de la saison sur le dos.

Présentation des « boîtes-artwork » : Elles sont au nombre de 4 et sont vraiment magnifiques.

Les instructions

Elles sont moches et ne mettent pas en avant "l'exclusivité" d'une boîte UCS. Je noterai également que la notice 3 n'est pas fidèle par rapport à la construction du set, car une partie des réacteurs est déjà construite. 

Partie 1

Les premiers sachets permettent de construire la base du vaisseau, en partie en LEGO technic.

Partie 2

Les sachets de la seconde partie permettent de réaliser « l’habillage » du vaisseau.

Partie 3

Les sachets de la 3ème partie permettent de construire des parties du dessus du vaisseau ainsi que le début des ailes du vaisseau.

Partie 4

Les sachets de la 4ème et de la dernière partie permettent de terminer les ailes du vaisseau, de créer le cockpit et le présentoir pour les figurines.

Résultat

Les stickers

Une planche de 17 stickers est fournie et se trouve avec la notice n°2.

Les figurines

Au nombre de 5, on retrouve Din Djarin, Grogu, de la poiscaille du Mythrol et Kuiil sur un Blurrg.

 

Mon avis

Il m'a fallut 12h pour arriver à bout de cette boîte. Celle-ci a comme point positif d'être d'une part, très fidèle à la série avec de petits clins d'œils comme la congélation carbonique ou l'équipement de boba fett. L'expérience de montage est du niveau digne d'un UCS avec certaines parties plutôt intéressantes comme les réacteurs.
Avec une moyenne de 9,7 centime par pièce, il fait mieux que la plupart des UCS où le prix par pièce est entre 10 et 15 centimes : par exemple l'AT-AT avec 12,5ct/p et le Landspeeder avec 12,7ct/p.

Outre ce dont j'ai parlé à propos des notices, le problème des couleurs gris clair avec des teintes différentes est flagrante ! Ce n'est pas acceptable pour une marque comme LEGO d'avoir ce type de problème, d'autant plus pour un set premium à 600€.

Autre problème, lié cette fois-ci aux stickers sur les côtés qui ont un problème de couleur "jaune-orangé" qui est plus foncé que les pièces.

Je ne parlerai pas de la figurine du Mythrol qui aurait pû avoir une tête avec un nouveau moulage, comme pour Kuiil.

Globalement, je reste satisfait de cette boîte qui remplit bien le rôle d'UCS. Je vous la conseille si vous êtes fan de la série The mandalorian.

Fiche de l'UCS Razor Crest

Découvrir le set sur le LEGO Shop

Lien affilié qui vous permet d'aider le site