Le 6 juin à 10:30
6101 0
Découverte du set 10292 Friends The Apartments
Par Admin

Nous partons aujourd'hui à la découverte du set 10292 Friends - The Apartments ! J'ai pris environ 3h30 pour construire les quelques 269 étapes ! 
Mon point de vue sera le suivant : je connais la série et les personnages de nom. 

Du coup la question à laquelle je vais pouvoir vous répondre : est-ce que ce set est intéressant pour quelqu'un qui n'a pas forcément regardé la série ?



Introduction 


Tout d'abord, ce set est sorti le 1er juin pour tous (et le 17 mai en avant-première VIP), il coûte 159,99€ pour 2048 pièces (7,8c) et contient 7 figurines.
D'un point de vue taille, nous sommes sur du 63cm de longueur et 30cm de largeur.



Première étape : avant de construire ! 

Le set est composé de 15 étapes. Il y a 17 sachets dont 2 pour l'étape 10 et un sachet qui contient des plaques et le canoë .



Les stickers sont au nombre de 15, ce qui est raisonable, surtout que les stickers 13 à 15 servent de décoration pour une porte (avec à notre guise si l'on veut le sticker 13, 14, ou 15).



La notice nous introduit la boîte en nous expliquant le concept des appartements ainsi que les détails apportés avec soin. On a ensuite quelques détails sur les personnages et en rapport avec la manière dont est habillée chaque figurine en rapport avec un épisode.


Deuxième étape : La construction

L'appartement de Chandler et Joey, sera composé des sachets du 1 au 6 tandis que le couloir, qui relie les 2 appartements sera dans le sachet 7. Enfin, l'appartement de Monica et Rachel sera composé des sachets 8 à 15.



L'appartement de Chandler et Joey.

> Le sachet 1 nous permet de construire la base des fauteuils avec Chandler et Joey.



> Le sachet 2 nous permet de construire la base de l'appartement et de quoi acceuillir des fauteuils précédemment construits.



> Le sachet 3 nous permet de construire la cuisine et les murs environnants.



> Le sachet 4 nous permet d'ajouter des murs, des fenêtres, ainsi qu'un meuble, le baby-foot et enfin la porte d'entrée. 



> Le sachet 5 nous permet de rajouter des placards, un canapé, les rideaux, des fenêtres et encore des murs.



> Le sachet 6 nous permet de finir l'appartement avec les meubles, permettant de fixer les projecteurs. Le tout est accompagné de la figurine de Janice, ainsi que d'une poule et le canoë.




Le couloir.

> Le sachet 7 contient de quoi faire le couloir qui relie les appartements entre eux.




L'appartement de Monica et Rachel.

> Le sachet 8 contient la base du milieu de l'appartement ainsi que la figurine de Rachel.

> Le sachet 9 contient les fauteuils et les meubles pour décorer. Ce sachet est accompagné de la figurine de Ross.

> Le sachet 10 contient la base de l'appartement.

> Le sachet 11 contient les premiers murs et des meubles.

> Le sachet 12 contient de quoi construire le balcon et la remise située à côté de celui-ci.

> Le sachet 13 contient de quoi commencer la cuisine, ainsi que les vitres.

> Le sachet 14 contient de quoi finir la cuisine, ainsi que la figurine de Phoebe.

> Le sachet 15 contient de quoi ajouter les projecteurs, la table à manger et la structure de type poutre qui est visible sur l'une des photos ci-dessous.


Troisième étape : Le résultat en quelques photos




Dernière étape : Mon avis

Le set possède les ingrédients du 'Friends Central Perk' ainsi que du set Ideas 'The Big Bang Theory'. Lego a joué la carte de la nostalgie pour les fans, ce qui rend le set à la fois sympatique à construire, mais également appréciable au rendu, car divisible en 3 sans être déconstruit et qui permettra d'exposer les appartements sur 2 étagères par exemple.

Les figurines sont toutes très belles. Elles possèdent chacune une double-tête et un torse unique.

J'aime la particularité de certains sets permettant d'être construits séparement ou dans le désordre. Par exemple, on peut constuire un appartement ou l'autre en premier, voire même le constuire à 2 comme je l'avais fait pour le set avec la NES, où j'avais construit la télévision et mon frère la NES. 

Si je dois répondre à la question que j'ai posée en début d'article, je dirais que cela n'en reste pas moins un très joli set qui change des habitudes, mais qui sera un vrai plus pour les fans de la série. 



 

Voir la boite sur le lego shop Voir la fiche du set