Le 23 mai à 10:50
4412 0
Découverte du magazine Lego Explorer
Par Admin

On se retrouve aujourd'hui pour parler du magazine Lego Explorer : Il est édité par Panini France pour la France et cela fait déjà un bon moment que sous le même nom, le magazine se trouve en Allemagne et en Angleterre (d'où il vient). Ce magazine est disponible depuis le 7 mai chez votre marchand de journaux ou en grande surface. Il contient 36 pages.

Contrairement aux magazines des éditions Blue Ocean France avec un thème spécifique (Ninjago, Batman, City, Friends,...), ce magazine se revandique pour "apprendre". Exit les bandes dessinées, une énorme quantité de jeux et des images des derniers sets disponibles, nous avons ici un magazine contenant des jeux, plutôt ludiques, ainsi que des informations intérressantes sur les sciences et la technologie. On retrouve également le côté création en proposant des défis, un côté histoire de la brique racontant un peu l'évolution des figurines. Mon avis est que ce magazine contient beaucoup d'informations intéressantes pour un enfant.



Dans ce magazine, on retrouve 2 accroche-portes ainsi que le polybag 11947 : Machine à voyager dans le temps.
J'avoue ne pas être forcément un grand fan de ce polybag, qui d'ailleurs ne possède pas d'instruction physique à l'intérieur. On retrouve cette dernière dans le magazine et je ne comprends pas pourquoi dans ce format "polybag", il n'y a pas d'instruction...

   


On m'a communiqué les dates des prochains magazines qui paraîtront !

On retrouvera :
- le 9 juillet, un perroquet 
- le 10 septembre, une éolienne
- le 10 novembre, un gecko



Mon avis sur le magazine est plutôt bonne. Je connaissais la version allemande et j'avais regretté qu'il n'y ait pas de version française. Il n'y a certe pas de figurine, mais le magazine s'adresse parfaitement aux enfants qui sont curieux ! Pour ceux qui se posent la question, les polybags offerts dans ces magazines sont exlusifs. Je n'ai jamais vu un polybag du magazine allemand disponible en France (en dehors du marché secondaire).

Rendez-vous début juillet pour vous présenter le second magazine !